samedi 11 décembre 2010

Ferran a écrit de Paris!

Coucou, mes élèves!

Je ne peux résister à la tentation et je vous copie le message que Ferran vient de m'envoyer de Paris.

Salut Françoise,
ça va? J'espère que tout va bien. Moi je vais très très bien à Paris, même si je dois beaucoup travailler (on doit rendre beaucoup d'essais avant Noël) et ici c'est déjà l'hiver à Paris. Comme tu l'auras lu dans les journaux, il a beaucoup neigé et la ville était très très belle toute blanche. Et, en fait, on s'est déjà habitué au froid parisien. Il fait 1º pour l'instant et c'est la témpérature maximum depuis deux semaines. En tout cas, on ne doit pas s'obséder et il faut impérativement assumer qu'à Paris il fait froid et, donc, on s'habille bien chaud et ça marche beaucoup mieux!

Paris, comme tu le sais, c'est magique maintenant que c'est presque Noël: on a des petits marchés de Noël partout, à Montmartre, à Abbesses, même à Montparnasse juste en bas de la tour, sur les Champs Élysées et évidemment à Saint-Germain-des-près. Malgré cette magie, les lumières de Noël ne sont pas si belles ni si élégantes que celles de Palma.

Ce dernier week-end, comme une amie est venue me rendre visite, j' en ai profité pour beaucoup me promener et pour aller à l'Opéra  Garnier: j'ai profité des tickets "dernière minute" qui ne coûtent que 25€ pour une place qui, normalement, coûterait 200. C'était vraiment magnifique le Palais et même la pièce était  sympa. C'était une sensation bizarre d'être là-bas entouré des grandes fortunes et de femmes avec des bijoux en diamants, surtout parce que j'avais payé si peu pour une si bonne place.

Bon, comme je te l'ai déjà dit quand je suis venu en Octobre, je rentrerai le dimanche 19, donc, si tu veux, je peux aller de nouveau à l'école pour parler avec toi et tes élèves. En tout cas, c'est comme tu veux.

Je t'embrasse,
à très bientôt,
Ferran.
PS. Voici une photo du Jardin du Luxembourg enneigé!


4 commentaires:

  1. Françoise, allons à Paris tous ensemble!

    RépondreSupprimer
  2. D'accord, Sarah! Partons!Cette idée m'enchante...

    RépondreSupprimer
  3. J'adore le nouveau blog :)
    C'est super!!!

    Joyeux Noël...!

    RépondreSupprimer
  4. Merci Nora!

    Tu peux m'envoyer des idées ou des sujets qui t'intéressent: on les affichera sur le blog.

    De tout coeur, JOYEUX NOËL!

    RépondreSupprimer